Sofia Coppola et Bradley Cooper attendus à la Mostra de Venise 

Maestro, de Bradley Cooper, le film de Sofia Coppola sur Priscilla Presley et Ferrari, de Michael Mann, seront présentés cet automne en première mondiale au 80e Festival international du film de Venise.

L’équipe organisatrice a annoncé mardi la programmation de la 80e édition du festival, qui – malgré les gros noms derrière les films – pourrait être moins prestigieux que d’habitude. En effet, plusieurs vedettes pourraient ne pas être sur le tapis rouge en septembre si la double grève des acteurs, actrices et scénaristes hollywoodiens se prolonge. 

En raison de ce conflit, les interprètes ne peuvent pas promouvoir les films des grands studios et des plateformes de vidéo sur demande, avec lesquels le syndicat négocie.

La réalisatrice américaine Sofia Coppola revisite dans son dernier long métrage la vie de Priscilla Presley, unique épouse d’Elvis.

Photo : Getty Images / Angela Weiss

Le film Challengers avec Zendaya repoussé à 2024 

Le célèbre festival a d’ailleurs déjà dû annuler une première très médiatisée à cause de cette grève aux États-Unis. Le drame sportif de Luca Guadagnino, Challengers, mettant en vedette Zendaya, devait être présenté à la soirée d’ouverture, mais a maintenant été repoussé à 2024. 

Alberto Barbera, le directeur de la Mostra, a toutefois déclaré mardi que les effets des conflits de travail sur la programmation du festival avaient autrement été minimes.

Maestro, réalisé par Bradley Cooper, est un film biographique sur le compositeur et musicien américain Leonard Bernstein, mort en 1990. Ce dernier est notamment l’auteur de la partition de la comédie musicale West Side Story et a été le directeur de l’Orchestre philharmonique de New York pendant 11 ans. Il est interprété par Bradley Cooper lui-même.

Grandement attendu au festival, Priscilla, un film basé sur les mémoires de Priscilla Presley Elvis et moi, met en vedette Cailee Spaeny et Jacob Elordi. Sofia Coppola avait également lancé Somewhere à Venise, en 2010.

Son dernier long métrage est en lice pour le Lion d’or aux côtés de Ferrari, le drame de course automobile mettant en vedette Adam Driver dans le rôle d’Enzo Ferrari et Penélope Cruz dans celui de femme, Laura. Le film est basé sur la biographie de Brock Yates.

La 80e Mostra de Venise se tiendra du 30 août au 9 septembre.

Avec les informations de Associated Press

We want to give thanks to the writer of this write-up for this amazing content

Sofia Coppola et Bradley Cooper attendus à la Mostra de Venise