Scandales et drames aux Oscars au fil des ans : des rebuffades infâmes à la gifle de Will Smith – News 24

La cérémonie des Oscars est l’un des moments mémorables et sa juste part de controverses.

Les Oscars ont réuni Hollywood et les ont également séparés depuis la première cérémonie en 1929. D’un streaker à l’annonce de faux noms, des baisers de scène aux gifles, la cérémonie a vu pas mal de drame.

Voici un aperçu de certains des moments les plus dramatiques des Oscars au fil des ans.

DES COCKTAILS DIGNES D’UN OSCAR À SERVIR LORS DE VOTRE REMISE DES ACADEMY AWARDS

  • 1936 : La première fois qu’un Oscar est refusé
  • 1942 : « How Green Was My Valley » remporte le prix du meilleur film
  • 1971 : George C. Scott rejette son Oscar
  • 1973 : Marlon Brando refuse son Oscar
  • 1974 : Les Oscars ont vu une séquence
  • 1985 : Sally Field prononce ce discours (vous connaissez celui-là)
  • 1989 : la performance grinçante de Rob Lowe
  • 1992 : Jack Palance nous montre qu’il sait faire des pompes
  • 1993 : Marisa Tomei remporte le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une décision controversée
  • 1997 : James Cameron : Je suis le roi du monde
  • 2000 : Angelina Jolie et son frère partagent un moment étrange
  • 2003 : Adrien Brody embrasse Halle Berry sur les lèvres
  • 2003 : Michael Moore devient politique 2003
  • 2011 : James Franco et Anne Hathaway accueillent les Oscars
  • 2012 : Sacha Baron Cohen jette des cendres sur Ryan Seacrest
  • 2017 : Mésaventure d’enveloppe entre « La La Land » et « Moonlight »
  • 2022 : Will Smith gifle Chris Rock.

1936 : La première fois qu’un Oscar est refusé

En 1936, Dudley Nichols a refusé son Oscar, ce qui en fait la première fois, mais pas la dernière, que cela se produirait. Nichols était un scénariste qui a remporté le prix pour son film « The Informer ».

Nichols a refusé le prix au motif que l’Académie ne reconnaissait pas la Screen Writers Guild, dont Nichols était l’un des fondateurs.

Les Oscars ont apporté de nombreux moments mémorables depuis leur création en 1929. (STEFANI REYNOLDS/AFP via Getty Images)

Quelques années plus tard, en 1938, Nichols a finalement accepté le prix après que la Screen Writers Guild ait été certifiée par le National Labor Relations Board.

1942 : « How Green Was My Valley » remporte le prix du meilleur film

Le film de 1941 « How Green Was My Valley » a remporté le prix du meilleur film, mais il était opposé à « Citizen Kane », un film considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Il est connu comme l’un des plus grands rebuffades aux Oscars de l’histoire.

Indépendamment du statut de « Citizen Kane », « How Green Was My Valley » est reparti avec le plus grand prix de la soirée.

« How Green Was My Valley » mettait en vedette l’actrice irlandaise-américaine Maureen O’Hara et l’acteur britannique Roddy McDowall.

COMMENT ORGANISER UNE FÊTE DIGNE DES OSCARS À LA MAISON

1969: Il y avait une égalité pour la meilleure actrice

En 1969, il y avait une égalité exacte dans les votes pour la meilleure actrice. L’égalité était entre Barbra Streisand et Katharine Hepburn, qui ont chacune obtenu 3 030 voix.

Hepburn était en lice pour le prix pour son rôle dans « Le Lion en hiver », tandis que Streisand était en lice pour son rôle de Fanny Brice dans « Funny Girl ».

« Le Lion en hiver » s’est déroulé pendant la période de Noël et mettait en vedette Anthony Hopkins, nominé aux Oscars. « Funny Girl » est un drame musical classique se déroulant à New York.

En 1969, il y avait égalité des voix pour la meilleure actrice entre Barbra Streisand, à gauche, et Katharine Hepburn. (Getty Images)

1971 : George C. Scott rejette son Oscar

George C. Scott a été nominé pour le meilleur acteur pour avoir joué le général George S. Patton dans « Patton ». Bien qu’il ait clairement indiqué qu’il rejetterait une nomination s’il en recevait une, il était toujours nominé et gagné.

Scott n’a pas assisté à la cérémonie pour accepter son prix et a déclaré que le raisonnement derrière son refus était parce qu’il n’était pas d’accord avec les performances créatives comparées entre les acteurs.

1973 : Marlon Brando refuse son Oscar

Marlon Brando a également refusé un Oscar après avoir remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle de Vito Corleone dans « Le Parrain ».

Bien qu’il n’ait pas été présent à la cérémonie, il a envoyé l’actrice américaine Sacheen Littlefeather à sa place pour refuser le prix. Selon History.com, Brando a refusé le prix car il protestait contre la représentation des Amérindiens dans les films.

L’ACTIVISTE SACHEEN LITTLEFEATHER, QUI A PRONONCÉ LE DISCOURS OSCAR BOYCOTT DE MARLON BRANDO, MEURT À 75 ANS

Littlefeather a expliqué dans son discours que l’acteur avait refusé d’accepter son prix en raison du manque de représentation amérindienne dans l’industrie du cinéma et de la télévision.

Sacheen Littlefeather, à droite, a refusé le prix du meilleur acteur au nom de Marlon Brando en 1973.

Sacheen Littlefeather, à droite, a refusé le prix du meilleur acteur au nom de Marlon Brando en 1973. (Getty Images)

1974 : Les Oscars ont vu une séquence

En 1974, un homme nu nommé Robert Opel a traversé la scène derrière l’acteur britannique David Niven. Niven est allé avec le moment et a calmement fait une blague, faisant croire à beaucoup que le moment était prévu.

Niven a ensuite présenté Elizabeth Taylor à la scène pour remettre le prix du meilleur film.

1985 : Sally Field prononce ce discours (vous connaissez celui-là)

En 1985, Sally Field a prononcé le discours d’acceptation des Oscars le plus cité (et mal cité) de tous les temps. « Tu m’aimes bien ! En ce moment, tu m’aimes bien ! cria-t-elle sur scène. Ouais, on suppose qu’elle aimerait pouvoir reprendre celui-là.

1989 : la performance grinçante de Rob Lowe

Rob Lowe, maintenant sobre depuis plus de trois décennies, a ouvert les Oscars de 1989 avec une interprétation maladroite de « Proud Mary » aux côtés de Blanche-Neige, interprétée par Eileen Bowman.

L’ensemble digne de grincer des dents aurait détruit la carrière de son producteur, Allan Carr.

1992 : Jack Palance nous montre qu’il sait faire des pompes

Jack Palance a remporté le prix du meilleur acteur de soutien et a utilisé son temps sous les projecteurs pour montrer qu’il pouvait faire des pompes à un bras; en fait, il en a fait plusieurs. L’acteur a ensuite poursuivi avec un discours étrange et décousu.

1993 : Marisa Tomei remporte le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une décision controversée

LES MEILLEURS GAGNANTS DES OSCARS À TRAVERS L’HISTOIRE

La victoire aux Oscars de Marisa Tomei en 1993 a été un peu controversée en raison de sa nouveauté dans l'industrie au moment de sa victoire.

La victoire aux Oscars de Marisa Tomei en 1993 a été un peu controversée en raison de sa nouveauté dans l’industrie au moment de sa victoire. (Steve Starr/CORBIS/Corbis via Getty Images)

Marisa Tomei était une actrice de soutien pour son rôle de Mona Lisa Vita dans le film « My Cousin Vinny » de 1992. Beaucoup de gens étaient confus à propos de sa victoire depuis qu’elle a remporté le trophée des actrices bien connues et chevronnées Joan Plowright, Vanessa Redgrave, Judy Davis et Miranda Richardson.

Des rumeurs ont rapidement circulé selon lesquelles le présentateur Jack Palance était ivre et avait lu le mauvais nom, mais cette rumeur a été démentie par un porte-parole de l’Académie.

1997 : James Cameron : Je suis le roi du monde

En 1997, nous avons tous mémorisé au moins quelques-unes des répliques emblématiques de Leonardo DiCaprio dans « Titanic », tout comme James Cameron, apparemment.

En acceptant le prix du meilleur réalisateur aux Oscars, Cameron s’est exclamé « Je suis le roi du monde! » Il est devenu connu comme l’un des moments les plus arrogants des Oscars de tous les temps.

2000 : Angelina Jolie et son frère partagent un moment étrange

Angelina Jolie a remporté l’Oscar en 2000 de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Girl, Interrupted ». Lorsque Jolie a accepté son prix, elle a dit « Je suis tellement amoureuse de mon frère en ce moment », lors de son discours.

Plus tôt dans la nuit sur le tapis rouge, Jolie et son frère ont partagé un étrange baiser sur les lèvres qui a été capturé par des photographes.

Angelina Jolie, à gauche, a amené son frère, James Haven, comme rendez-vous à la 72e cérémonie des Oscars.

Angelina Jolie, à gauche, a amené son frère, James Haven, comme rendez-vous à la 72e cérémonie des Oscars. (Reuters)

2003 : Adrien Brody embrasse Halle Berry sur les lèvres

En 2003, Adrien Brody a remporté le prix du meilleur acteur pour sa performance dans « Le pianiste ». Quand il est monté pour accepter le prix, il a volé un baiser sur les lèvres à Halle Berry.

Plus tard en 2017, dans un épisode de « Regardez ce qui se passe en direct avec Andy Cohen », Berry a répondu à une question sur la mise en scène du baiser.

« Non, ce n’était pas prévu », a-t-elle dit. « Je ne savais rien à propos de ça. »

5 PLUS GRANDES VICTOIRES OSCAR SURPRISES DE L’HISTOIRE

Quand Adrien Brody, à gauche, a remporté un Oscar en 2003, il a partagé un baiser plutôt passionné sur scène avec la présentatrice du prix, Halle Berry.

Quand Adrien Brody, à gauche, a remporté un Oscar en 2003, il a partagé un baiser plutôt passionné sur scène avec la présentatrice du prix, Halle Berry. (TIMOTHY A. CLARY/AFP via Getty Images)

2003 : Michael Moore devient politique 2003

Lorsque Michael Moore a remporté un Oscar pour « Bowling for Columbine » en 2003, il a transformé son discours d’acceptation en un discours politique.

Moore a profité de l’occasion sur scène pour critiquer l’administration Bush et a été accueilli par des acclamations et des huées contradictoires de la part des membres du public, qui – comme les téléspectateurs à la maison – voulaient juste l’entendre parler de son film.

2011 : James Franco et Anne Hathaway accueillent les Oscars

James Franco et Anne Hathaway sont de grands acteurs, mais les deux n’ont pas fait d’aussi bons hôtes d’Oscar en 2011. Ils ont été qualifiés d’ »ennuyeux », de « spectaculairement mauvais » et autres par des critiques de tous bords.

Le pire moment de la soirée est survenu lorsque Franco s’est déguisé en Marilyn Monroe, garantissant à peu près qu’il n’animerait plus jamais la remise des prix.

Anne Hathaway, à droite, a admis son concert d'animation des Oscars avec James Franco "aspiré" alors qu'elle discutait avec Andy Cohen dans une interview.

Anne Hathaway, à droite, a admis que son concert d’animation des Oscars avec James Franco « était nul » alors qu’elle discutait avec Andy Cohen dans une interview. (Kévin Winter)

2012 : Sacha Baron Cohen jette des cendres sur Ryan Seacrest

En 2012, Sacha Baron Cohen s’est présenté aux Oscars déguisé en son personnage de film « The Dictator » et a jeté des « cendres » grises sur l’animateur du tapis rouge Ryan Seacrest.

L’animateur d’ »American Idol » a géré l’embuscade comme un pro et est rapidement revenu à ses interviews sur le tapis rouge.

2017 : Mésaventure d’enveloppe entre « La La Land » et « Moonlight »

Lors des Oscars 2017, le mauvais nom a été annoncé pour le prix de la meilleure photo lors d’un snafu inoubliable.

Warren Beatty et Fay Dunaway étaient les présentateurs du prix. Ils ont annoncé « La La Land » comme vainqueur, mais le vrai gagnant était « Moonlight ».

Le problème n’a pas été résolu tout de suite, les acteurs et l’équipe de « La La Land » se levant sur scène et commençant leurs discours avant que la confusion gênante ne soit détectée.

Jordan Horowitz, producteur de « La La Land », a corrigé l’erreur en disant « Il y a une erreur. ‘Moonlight’, vous avez remporté la meilleure image. »

Jimmy Kimmel s’adresse à Horowitz en disant : « J’aimerais quand même te voir obtenir un Oscar, pourquoi ne pouvons-nous pas en donner tout un tas ? », ce à quoi Horowitz a gracieusement répondu : « Je vais être vraiment fier de donne ça à mes amis de « Moonlight ».

Beatty a ensuite expliqué ce qui s’était passé, révélant que lui et Dunaway avaient la mauvaise enveloppe. Ils ont reçu le gagnant de la meilleure actrice, au lieu de la meilleure image.

2022 : Will Smith gifle Chris Rock

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Will Smith, à droite, a contesté la blague de Chris Rock sur sa femme, Jada Pinkett Smith, l'amenant à gifler le comédien au visage aux Oscars 2022.

Will Smith, à droite, a contesté la blague de Chris Rock sur sa femme, Jada Pinkett Smith, l’amenant à gifler le comédien au visage aux Oscars 2022. (ROBYN BECK/AFP)

Dans le moment sans doute le plus controversé des Oscars au fil des ans, Will Smith a giflé Chris Rock qui animait l’émission.

Avant la gifle, Rock a fait une blague sur la femme de Smith, Jada Pinkett Smith. Après la blague, Smith s’est rapidement dirigé vers la scène et a giflé Rock au visage.

Après l’incident, Smith a été banni des Oscars et de tous les autres événements de l’académie pendant 10 ans. Il a également démissionné en tant que membre de l’académie.

We want to say thanks to the author of this write-up for this remarkable content

Scandales et drames aux Oscars au fil des ans : des rebuffades infâmes à la gifle de Will Smith – News 24