Mark Ruffalo (Hulk) pense que Marvel est plus varié que Star Wars

Mine de rien, Hulk est présent depuis le commencement du MCU. D’abord interprété par Edward Norton, c’est finalement Mark Ruffalo qui récupère le rôle dans Avengers en 2012. L’occasion pour l’acteur d’apporter sa patte au personnage en incarnant un scientifique un peu dépassé par sa condition de super-héros. Depuis plus de dix ans, l’homme campe le géant vert dont la puissance n’est plus à prouver. Si ce dernier n’a pas encore eu droit à un film solo, She-Hulk sur Disney+ signe l’occasion de le retrouver. Une comédie s’insérant dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe avec la promesse d’un changement de ton assez radical tout en suivant la nouvelle héroïne. Mais la sauce peut-elle prendre avec cette cassure et de plus en plus de projets pour l’univers connecté ? Selon Mark Ruffalo, tout va bien se passer. Car selon l’acteur (via CBR), les productions Marvel sont plus variées que Star Wars, autre grosse franchise détenue par Disney.

Si Mark Ruffalo ne s’en prend pas à Star Wars et ne critique pas ses productions, l’acteur estime que la franchise suit toujours le même schéma.

Crédit : Marvel Studios

Les fans vont-ils rejoindre l’avis de celui qui incarne Hulk depuis tout ce temps ?

À lire aussi : She-Hulk : intégrer Daredevil n’a pas été simple

Star Wars utilise la même formule à chaque fois

Sans juger de la qualité des productions Star Wars, les films et séries suivent généralement un squelette assez similaire. Surtout dans le cas des trois trilogies sous forme de triptyques à chaque fois. C’est en tout cas l’avis de Mark Ruffalo qui pense que l’expansion du Marvel Cinematic Universe « n’est pas quelque chose qui m’inquiète ». L’acteur se félicite que Disney ait permis à des cinéastes et acteurs d’apporter leur patte dans l’univers connecté en comparaison avec Star Wars.

Si vous regardez un Star Wars, vous aurez à peu près la même chose à chaque fois. Il peut y avoir un peu d’humour, de l’animation différente. Mais vous êtes toujours dans le même genre de monde. Avec Marvel, vous avez un sentiment totalement différent même au sein d’un même univers.

Mark Ruffalo

Car avec She-Hulk, changement de ton radical ! Le Marvel Cinematic Universe opte pour la comédie avec Tatiana Maslany dans la peau de l’héroïne. L’histoire de Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner qui n’est autre qu’une avocate. Mais la femme, après un accident de voiture, se retrouve contaminée par le sang de son cousin. Elle récupère alors ses pouvoirs… à savoir une force énorme et la peau verte. Très verte !

We want to give thanks to the author of this write-up for this outstanding content

Mark Ruffalo (Hulk) pense que Marvel est plus varié que Star Wars