L’ex de Mel Gibson, la mère de ses enfants, ruinée après leur séparation : elle ne pouvait pas payer ses dettes et n’avait que 10 dollars en liquide

Le vétéran d’Hollywood Mel Gibson a rencontré sa femme, Robyn Moore, dans les années 90. Le couple a traversé des moments difficiles qui ont mis à mal leur relation, ce qui a finalement entraîné la dissolution de leur mariage.

Après avoir été mariés pendant plus de vingt ans, l’acteur Mel Gibson et sa désormais ex-épouse, Robyn Moore, étaient considérés comme l’ultime couple hollywoodien au mariage solide.

Le couple s’est rencontré à Adélaïde en 1977 lorsque Gibson, alors acteur de théâtre, est devenu le colocataire de Moore dans un appartement. Voici plus de détails sur le mariage tumultueux du duo.

(G) L’acteur Mel Gibson arrive à la première de “Hors de contrôle” au Grauman’s Chinese Theatre le 26 janvier 2010 à Los Angeles, Californie. (M) Oksana Grigorieva posant avec sa fille Lucia lors d’une séance photo le 2 novembre 2009 à Los Angeles, Californie. (D) Oksana Grigorieva lors d’une audience à la Cour supérieure de Los Angeles le 31 août 2011 à Los Angeles, Californie. / Source : Getty Images

Gibson et Moore se sont mariés à l’âge de 24 ans lors d’une brève cérémonie privée en 1980. Leur mariage était considéré comme le plus solide d’Hollywood. Ils se sont mariés au milieu de rumeurs selon lesquelles ils attendaient un bébé, malgré la croyance catholique de Gibson qui ne veut pas de relations sexuelles avant le mariage.

Néanmoins, les spéculations se sont avérées exactes puisque le couple de jeunes mariés a accueilli son premier enfant ensemble, la fille Hannah, la même année. Moore et Gibson ont eu six autres enfants ensemble après son arrivée, Milo, les jumeaux Christian et Edward, Thomas, Louis et William.

Robyn Moore et Mel Gibson lors de la première de “Hamlet” à Los Angeles le 18 décembre 1990. / Source : Getty Images

GIBSON, UN PÈRE DE FAMILLE ET UN ALCOOLIQUE

Gibson voyageait partout avec sa famille lorsqu’il tournait des films à l’extérieur, et lorsqu’ils se sont installés, il a passé plus de temps avec eux. L’A-Lister sortait rarement. Lorsqu’il ne travaillait pas, il se rapprochait d’eux.

Sa femme a refusé d’accorder des interviews alors qu’elle était mariée avec lui. Les amis de Moore ont révélé qu’elle était le pilier de la vie de Gibson et qu’elle lui faisait même changer des couches au lieu de consommer de l’alcool.

Le réalisateur a également admis que sa femme bien-aimée l’a sauvé de l’autodestruction à cause de ses habitudes de consommation d’alcool et a gardé la famille unie.

Le scénariste Mel Gibson et sa femme Robyn Moore arrivant à la cérémonie des Oscars 1988. / Source : Getty Images

L’alcoolisme de Gibson a failli mettre fin à sa carrière et l’a conduit à une arrestation pour conduite en état d’ivresse en 1984. Tout a commencé lorsqu’il s’est rendu compte que la perte de vie privée et la célébrité écrasante après le succès de films tels que “Mad Max” devenaient insupportables.

Il a fallu que son épouse le menace de le quitter s’il n’arrêtait pas de boire. Moore l’a fait adhérer aux Alcooliques Anonymes en 1991 pour remettre de l’ordre dans sa vie.

Dans l’ensemble, il avait une grande responsabilité en étant non seulement un mari mais aussi un père. Gibson et Moore ont accueilli leur premier enfant, Hannah, en 1980. Ils sont ensuite devenus parents de jumeaux, Christian et Edward, en juin 1982.

Mel Gibson et son épouse Robyn Gibson lors de la 69e cérémonie annuelle des Oscars au Shrine Auditorium de Los Angeles, en Californie. / Source : Getty Images

Le quatrième enfant du couple, William, est né en 1985, et le cinquième, Louis, est arrivé en 1988. Ils accueillent un autre fils, Milo, en novembre 1990 et le plus jeune de la fratrie, Thomas, en 1999.

Bien que Moore et Gibson aient essayé de sauver leur mariage avant que la dépendance ne l’affecte, ils y ont renoncé des années plus tard en divorçant en 2011 après 28 ans de mariage.

Mel Gibson et Robyn Moore assistant à la première de “Danse avec les loups” à Century City au Cineplex Odeon Century Plaza Cinemas le 4 novembre 1990 à Century City, Californie. / Source : Getty Images

UN DIVORCE COÛTEUX

En 2015, Moore a choqué en demandant le divorce à la Cour supérieure de Los Angeles, citant des différences irréconciliables comme raison de leur séparation. Gibson vaudrait 900 millions de dollars, et lui et sa femme séparée n’avaient pas d’accord prénuptial.

Dans sa requête, Moore a demandé une pension alimentaire, y compris la garde de leur plus jeune enfant, Thomas, âgé de 7 ans, et les honoraires d’avocat. Elle a également demandé au juge de refuser la pension alimentaire à son ex-mari.

En mai de la même année, Gibson a répondu en affirmant que lui et la mère de ses enfants étaient séparés depuis août 2006, après son arrestation pour conduite en état d’ivresse.

Dans le même temps, l’année précédant l’annonce du divorce, des informations ont fait surface selon lesquelles le producteur entretenait une relation amoureuse avec une chanteuse russe âgée de 28 ans à l’époque, Oksana Grigorieva, et avait depuis été photographié dans une étreinte passionnée au Costa Rica avec la chanteuse.

Mel Gibson et la chanteuse Oksana Grigorieva assistent au Chernobyl Children’s Project International Benefit au Romanov Restaurant & Lounge le 11 février 2010 à Studio City, Californie. / Source : Getty Images

Une source proche de Gibson et Moore a révélé que l’acteur ne trompait pas sa femme parce qu’ils étaient séparés depuis un certain temps :

“Mel n’a pas trompé sa femme. Lui et Robyn ne sont plus ensemble depuis longtemps”.

Il ajoute que le duo est resté ami après leur séparation et a même essayé à plusieurs reprises de sauver leur mariage et de travailler sur leurs différences. Moore, une personnalité de la télévision, et Gibson ont publié leur première déclaration officielle concernant leur divorce en avril 2009 :

“Tout au long de notre mariage et de notre séparation, nous nous sommes toujours efforcés de préserver la vie privée et l’intégrité de notre famille et nous continuerons à le faire.”

Mel Gibson et son épouse Robyn Moore lors de la projection de “Listen Up : The Lives of Quincy Jones”. / Source : Getty Images

Deux semaines après l’annonce du divorce, l’ancien détenteur du titre d’homme le plus sexy du monde s’est présenté avec sa petite amie de l’époque, Grigorieva, à une projection spéciale de “Wolverine” à Los Angeles.

Comme l’a expliqué son représentant, il ne faisait rien pour nuire à son union avec Moore, car il était célibataire depuis près de trois ans lors de leur séparation.

Mel Gibson avec la personnalité de la télévision Robyn Moore, lors de la soirée de la première de “L’Homme sans visage”. / Source : Getty Images

Son divorce avec Moore, qui a coûté 425 millions de dollars, a été officiellement prononcé en 2011. Après avoir rompu, Moore a acheté une maison sur la plage de Malibu pour 18,15 millions de dollars. Des années après leur divorce, la mère de sept enfants a finalement décidé de la revendre à 32 millions de dollars en février 2021.

Selon le New York Post, la demeure était la maison la plus chère de sa taille à West Malibu, en Californie, avec une superficie de 510,96 mètres carrés. Elle comptait quatre chambres à coucher et cinq salles de bains et demie.

Mel Gibson et Oksana Grigorieva arrivent à la première de “Hors de contrôle” à Los Angeles au Grauman’s Chinese Theatre le 26 janvier 2010 à Hollywood, Californie. / Source : Getty Images

Pendant ce temps, Gibson poursuit sa relation avec Grigorieva, qu’il a commencé à fréquenter en 2006 après sa tristement célèbre arrestation pour conduite en état d’ivresse en Californie.

Lors de leur sortie publique officielle à la projection de “X- Men Origins : Wolverine” en avril 2009, le couple s’est tenu la main en marchant sur le tapis avant de prendre place au Grauman’s Chinese Theatre à Hollywood. Une source a déclaré à People à l’époque :

“Ils sont arrivés discrètement et aussi discrets que possible, et ils étaient plutôt discrets. Mel semblait très à l’aise”.

Mel Gibson et Oksana Grigorieva assistent à la soirée des nominés aux Oscars organisée par le Hollywood Reporter et le maire de Los Angeles à la Getty House le 4 mars 2010 à Los Angeles, Californie. / Source : Getty Images

En janvier 2012, le scénariste a révélé lors de son apparition sur “US TV” que lui et sa moitié attendaient leur premier enfant ensemble. À l’époque, Gibson a déclaré à Jay Leno :

“C’est vrai. Nous allons avoir un enfant. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je suppose que cela fait de moi Octo-Mel.”

La star de “Braveheart” est finalement devenue papa pour la huitième fois lorsque Grigorieva a donné naissance à une petite fille nommée Lucia le 30 octobre 2009.

Le représentant de Gibson a confirmé la nouvelle à People en déclarant que le couple a accueilli sa petite fille dans un hôpital de Los Angeles dont le nom n’a pas été révélé et qu’aucun autre détail n’était disponible.

La chanteuse Oksana Grigorieva et Mel Gibson lors du Chernobyl Children’s Project International Benefit au Romanov Restaurant & Lounge le 11 février 2010 à Studio City, Californie. / Source : Getty Images

Au sujet du père de son enfant, Grigorieva, auteure-compositrice, a révélé au Daily Mail en mai 2010 que sa relation avec Gibson avait commencé par une liaison :

“Nous étions très amoureux. Il était le plus grand amour de ma vie, et c’est ce que Mel m’a toujours dit.”

Elle a ensuite remis les pendules à l’heure concernant la façon dont sa romance avec le New Yorkais a commencé : “La vérité finit toujours par éclater. Nous sommes ensemble depuis trois ans, pas un an comme les gens l’ont écrit”, a déclaré Grigorieva.

Cinq mois après avoir accouché, elle et Gibson se sont séparés. Quant à la raison de leur rupture, elle a refusé de la révéler à l’époque, mais a nié qu’il l’ait trompée.

Mel Gibson et Oksana Grigorieva lors de l’avant-première du film “Hors de contrôle” au Cinéma UGC Normandie le 4 février 2010 à Paris, France. / Source : Getty Images

Elle n’a pas gardé le silence trop longtemps sur la raison de leur rupture car, plus tard dans l’année, la pianiste s’est confiée sur les raisons de sa rupture avec la star de “L’Arme fatale”. Dans une large interview accordée à People, Grigorieva a parlé franchement de leur relation, affirmant que Gibson était violent à son égard.

Elle s’est souvenue qu’il l’aurait frappée alors qu’elle tenait leur bébé, Lucia, et qu’elle aurait craint pour sa vie. “Je pensais qu’il allait me tuer”, a raconté la chanteuse de “Dark Eyes”. Grigorieva a également révélé que Gibson entrait souvent dans des crises de jalousie, qu’il parlait de suicide et qu’il avait une fois brandi une arme devant elle.

Mel Gibson et Oksana Grigorieva assistant à la première de “Hors de contrôle”, au cinéma Palafox, le 1er février 2010 à Madrid, en Espagne. / Source : Getty Images

De son côté, Gibson a contesté sa version des faits alors que leur fille n’avait que deux mois. Dans une déclaration de six pages, il a admis avoir giflé une seule fois son ancienne petite amie :

“J’ai giflé Oksana une fois avec une main ouverte pour tenter de la ramener à la réalité. Je ne l’ai pas giflée fort. J’essayais de la choquer pour qu’elle arrête de crier, en continuant à secouer Lucia d’avant en arrière.”

Selon Mme Gibson, son ex et elle avaient une vive dispute lorsqu’elle est montée à l’étage pour prendre le nourrisson et l’a placée au milieu d’une querelle en hurlant après qu’il lui ait demandé de quitter sa maison.

Mel Gibson photographié entrant dans l’agence de l’aéroport de Los Angeles Courthouse le 11 mars 2011 à Los Angeles, Californie. / Source : Getty Images

En juillet 2010, la femme de Gibson, Moore, alors séparée de lui, l’a défendu contre des accusations de violences physiques. Dans une déclaration à un juge de Los Angeles supervisant la bataille pour la garde des enfants entre lui et Grigorieva, elle a dit :

“Mel n’a jamais commis d’abus physique d’aucune sorte envers moi avant, pendant ou après notre mariage. Mel était un père merveilleux et aimant”.

En mars 2011, Gibson a plaidé coupable pour un délit de violence domestique qui l’a fait atterrir dans un centre de conseil au lieu de purger une peine de prison.

Son avocat Blair Berk a révélé dans une déclaration que Gibson a agi ainsi pour le bien de ses enfants et pour mettre un terme à la frénésie médiatique. Berk a déclaré que son client lui avait demandé de faire une proposition au procureur de district pour mettre fin au scandale.

Mel Gibson lors d’une audience à la Cour supérieure de Los Angeles le 31 août 2011 à Los Angeles, en Californie. / Source : Getty Images

La séparation tumultueuse de Grigorieva et Gibson s’est finalement terminée en août 2016 lorsqu’un tribunal a décidé que l’acteur devait renoncer à 500 000 dollars de règlement pour avoir violé un accord confidentiel.

La paire a traversé une rupture acrimonieuse qui a abouti à une offre de règlement à un moment donné qui aurait valu 15 millions de dollars. Cependant, la situation a changé après que Grigorieva a secrètement enregistré des bandes audio contenant des conversations privées entre elle et Gibson.

En outre, elle a abordé plus tard les allégations de violence domestique contre le père de son enfant sur “The Howard Stern Show”, ce qui lui a permis de recevoir seulement 1/60 de ce qu’elle devait initialement percevoir.

Oksana Grigorieva et Mel Gibson arrivant sur le tapis rouge de la projection industrielle de Los Angeles de “X-Men Origins : Wolverine” au Grauman’s Mann Chinese Theater le 28 avril 2009 à Hollywood, Californie. / Source : Getty Images

E ! News rapporte que le mannequin n’a reçu que 250 000 dollars de la part du lauréat de l’Oscar. Après un an d’allers-retours, elle et Gibson ont fini par s’entendre sur 750 000 dollars.

Il avait accepté de la payer en trois versements : 250 000 dollars après la signature des contrats, 250 000 dollars en septembre 2013 et 250 000 dollars en septembre 2016.

Le juge avait averti Grigorieva de ne pas parler publiquement des allégations, sous peine d’annuler l’accord. Comme elle n’a pas tenu compte de ce conseil et qu’elle a parlé de Gibson dans une interview avec Stern, le tribunal a décidé qu’il ne paierait pas les 500 000 dollars restants.

Oksana Grigorieva lors de la 4e soirée annuelle de salutation des stars aux Oscars au W Hollywood le 2 mars 2014 à Hollywood, en Californie. / Source : Getty Images

GRIGORIEVA A ENSUITE FAIT FAILLITE

Alors qu’elle n’a pas reçu l’argent qu’elle aurait dû initialement recevoir, les choses sont allées de mal en pis pour Grigorieva. En avril 2014, le Daily Mail a rapporté qu’elle avait atteint le maximum de sa facture de carte de crédit avant de déposer le bilan.

La mère de deux enfants a utilisé sa carte pour dépenser 51 000 dollars peu de temps avant de lancer son action en justice pour apurer ses 438 000 dollars de dettes, selon un document déposé au tribunal. Les documents révèlent également qu’un grand nombre de ses dépenses mensuelles ont été jugées irresponsables par le syndic de faillite.

Grigorieva a précédemment déposé des documents judiciaires affirmant qu’elle ne pouvait se permettre de payer que 372 dollars par mois pour ses dettes s’élevant à 438 000 dollars. Elle a déposé son bilan moins de quatre ans après avoir confisqué l’argent de Gibson.

Elle a déposé cette demande en raison de dettes juridiques prohibitives qui s’élèveraient à 250 000 dollars. En outre, des documents précédemment déposés ont révélé qu’elle prétendait être si fauchée qu’elle n’avait que 10 dollars en espèces à son nom et 48 000 dollars d’actifs.

Mel Gibson et sa fille, Lucia Gibson, repérés le 26 novembre 2013 à Los Angeles, en Californie. / Source : Getty Images

Bien qu’elle ait une relation tendue avec Gibson, le fier papa a toujours une bonne relation avec sa fille de 12 ans, Lucia, a déclaré une source à People en 2016.

En juillet 2015, le tribunal a autorisé le père fougueux à emmener sa fille, alors âgée de cinq ans, en Australie pour un mois pendant qu’il était en tournage. Il a été aperçu en train de passer du bon temps avec son enfant à Sydney.

Mel Gibson avec sa petite amie de longue date Rosalind Ross. / Source : Getty Images

Depuis, Gibson a tourné la page du drame et est maintenant amoureux de sa petite amie de longue date, Rosalind Ross. Le couple sort ensemble depuis 2014 et s’est rencontré lorsque Ross a été engagée pour coécrire un scénario pour la société de production de la star.

Les tourtereaux ont eu une connexion instantanée lorsqu’ils ont posé les yeux l’un sur l’autre. Comme d’autres couples hollywoodiens, le couple a un écart d’âge important. Ross est de 35 ans plus jeune que Gibson, mais cela ne les dérange pas.

Ils ont même accueilli un bébé ensemble en janvier 2017, lorsque Ross, 31 ans, a donné naissance à leur petit garçon nommé Lars Gerard Gibson. Une source a révélé : “Ils sont ravis, et Lars est adorable. Leur famille les entoure, et Mel est aux anges.”

Il s’agit du neuvième enfant de Gibson tandis que c’est le premier enfant de Ross. Un ami du couple a partagé qu’il adorait être papa et que les deux années de sa relation avec Ross avaient été parmi les plus heureuses de sa vie.

JENNIFER GARNER, BEN AFFLECK ET LA LIAISON AVEC LA NOUNOU

Ben Affleck et sa relation avec la nounou de ses enfants aurait beaucoup affecté ces derniers, même si l’acteur était déjà séparé de Jennifer Garner. Nous vous invitons à découvrir ce qui s’est passé.

Ben Affleck sur une photo portant son enfant. [Gauche] | Jennifer Garner, l’ex-femme de Ben Affleck, sur une photo avec ses trois enfants. [Droite] | Photo : Getty Images

Ne manquez plus rien en vous abonnant à AmoMama sur Google News !

We would like to thank the author of this post for this awesome content

L’ex de Mel Gibson, la mère de ses enfants, ruinée après leur séparation : elle ne pouvait pas payer ses dettes et n’avait que 10 dollars en liquide