Les plus beaux rôles de Scarlett Johansson

Lost in Translation

En 2003, la réalisatrice américaine Sofia Coppola sort son deuxième film intitulé ‘Lost in Translation’. Nous y suivons Bob Harris (Bill Murray) et Charlotte (Scarlett Johansson) qui se retrouvent tous deux à Tokyo. Harris est un acteur américain dont la carrière semble s’essouffler. Il est à Tokyo pour tourner un spot publicitaire mais aussi pour s’éloigner de sa femme. De son côté, la jeune diplômée américaine Charlotte accompagne dans la capitale japonaise John (Giovanni Ribisi), son mari photographe. Ce dernier est un véritable bourreau de travail et Charlotte se sent très seule. Harris et Charlotte se rencontrent alors au bar de leur hôtel, ils deviennent amis et décident d’explorer Tokyo ensemble.

Her

Dix ans plus tard, le réalisateur Spike Jonze réalise ‘Her’, avec au casting Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson. Theodore Twombly (Joaquin Phoenix) travaille comme écrivain public chez BeautifullyHandwrittenLetters.com, un site web. Il y rédige des lettres manuscrites de tous genres (familiales, amoureuses,…) pour des clients qui le sollicitent. Ce trentenaire sensible est compétent dans son travail mais il a moins de succès en amour. Ainsi, séparé de son épouse Catherine (Rooney Mara) depuis bientôt un an, il ne se décide pas à signer les papiers du divorce. Dans un état de dépression qui perdure, il installe un nouveau système d’exploitation OS1, auquel il donne une voix féminine. Prénommée Samantha (voix de Scarlett Johansson), cette dernière répond à ses e-mails et tient son journal intime mais tous deux ne tardent pas à éprouver des sentiments l’un pour l’autre. Theodore retrouve en effet avec Samantha ce qu’il croyait avoir perdu depuis longtemps : l’âme et l’intimité. 

Retrouvez ‘Her’ sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d’informations sur le dispositif ici


Under the skin

‘Under the skin’ est un un film à part dans la filmographie de Scarlett Johansson, et du cinéma en général d’ailleurs. L’histoire du film suit une extraterrestre qui prend l’apparence d’une femme humaine et parcourt les rues d’Écosse à la recherche d’hommes solitaires. Elle attire ces hommes en les séduisant, puis les piège pour des raisons mystérieuses. ‘Under the Skin’ a été salué pour sa réalisation visuelle et sonore audacieuse et est connu pour ses séquences contemplatives et expérimentales, ainsi que pour son approche minimaliste de la narration. Ce film de Jonathan Glazer est basé sur le roman du même nom écrit par Michel Faber.

Marriage Story

‘Marriage Story’ est le portrait retentissant et plein d’empathie d’un mariage qui s’écroule et d’une famille qui reste unie. Charlie Barber est metteur en scène de théâtre à New York. Sa femme, Nicole, est une actrice qui a débuté dans des films pour adolescents et qui travaille aujourd’hui avec son mari. Le couple va mal et décide de divorcer. Nicole a le sentiment de vivre dans l’ombre de son mari et elle décide de retourner à Los Angeles, sa ville natale où elle a une proposition de tournage. Elle y emmène leur fils, Henry. Sur le conseil d’une amie, Nicole décide d’engager une avocate pour le divorce.

Le cinéaste Noah Baumbach, nommé aux Oscars, a réuni une distribution impressionnante. Dans les rôles principaux, on retrouve Scarlett Johansson, Adam Driver, Laura Dern, Alan Alda et Ray Liotta.

‘Marriage Story’ est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l’option TV ‘Pickx All Stars’ (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Match Point

Woody Allen sait parfaitement mettre en avant le sex-appeal de Scarlett Johansson. Son premier film anglais se déroule dans le milieu de la riche classe supérieure londonienne. L’accent est mis sur Chris Wilton, un entraîneur de tennis (Jonathan Rhys Meyers), qui grimpe dans l’échelle sociale en épousant une jeune femme issue de l’élite britannique. Mais c’est Scarlett Johansson qui vole la vedette du film, dans le rôle de la femme fatale Nola Rice, une actrice qui a du mal à trouver un emploi et qui entame une liaison avec Wilton. Sa performance donne à cette fable morale et à ce thriller psychologique un lustre supplémentaire.

A lire aussi:

We would like to say thanks to the author of this post for this outstanding material

Les plus beaux rôles de Scarlett Johansson