Les 10 meilleures performances de cow-boy et de western de Kevin Costner et comment les regarder – Crumpe

Kévin Costner est l’un des hommes les plus aimés d’Hollywood grâce à sa voix de baryton, son sourire charismatique et ses manières réservées. Jouant dans une vaste gamme de genres au fil des ans, Costner est surtout connu pour son travail dans les westerns. Avec sa voix profonde et graveleuse et son accent du sud, il a joué différents types de cow-boys et d’application de la loi pendant plus de quatre décennies et joue actuellement dans le plus populaire de la télévision. La série néo-western originale Paramount Yellowstone a balayé des millions de téléviseurs alors qu’il détaille la vie des cow-boys vivant au Dutton Ranch dans le Montana, et Costner mène le peloton en tant que patriarche de la famille ratatiné, John Dutton.

Yellowstone n’est pas le premier rodéo de Costner, car il a joué à peu près tous les types de cow-boys, d’agents des forces de l’ordre et de hors-la-loi qu’il y a à jouer dans le genre occidental. Que cela se déroule dans le Far West ou dans les temps modernes, il y a quelque chose chez Costner qui correspond comme un gant au genre rock et maussade. Entré dans l’industrie cinématographique dans les années 80, la carrière de Costner décolle avec l’épopée Western Silverado (1985), et il n’a pas ralenti depuis. Bien qu’il ait également joué le rôle principal dans la définition de classiques comme Le garde du corps, JFKet Champs de rêves, il sera toujours un cow-boy avant tout. Voici les 10 performances déterminantes de Costner dans le genre western et où les regarder.

yellowstone-saison-5-première-kevin-costner-social-vedette
Image via le réseau Paramount

Connexes:Regardez Kevin Costner diriger un véritable jeu “Field of Dreams” et c’était aussi parfait que vous l’imaginez

Silverado (1985)

fonte silverado
Image via Columbia Pictures

Silverado marque la première fois de Costner en selle en tant que Jake, Jake, un jeune cow-boy naïf qui ne sait pas quand dire quand. Les stars du cinéma Scott Glen, Kévin Klineet Danny Glover en tant que trois cow-boys très différents dans le vieil ouest sauvage essayant de rentrer chez eux dans leurs familles, mais c’est Costner qui vole la scène à chaque fois qu’il se présente à la caméra. Au début de sa carrière et pas encore un homme de premier plan, Costner est une boule de jeune énergie brillante parmi tous les cow-boys tristes et torturés, et sa performance aberrante l’a aidé à devenir une célébrité. Il peut être choquant de voir Costner rayonner de sourires maladroits et distribuer des doublures car il n’avait pas encore la dureté réservée qu’il apporterait aux futurs rôles, mais il ressort clairement du gecko qu’il était censé jouer les cow-boys.

Yellowstone (2018)

yellowstone-saison-5-kevin-costner
Image via Paramount +

Taylor Sheridan et Kevin Costner ont ramené le western à la télévision de prestige avec le drame familial épique, Yellowstone. Un original du réseau Paramount, la série se déroule sur le ranch Dutton dans le Montana, le plus grand ranch d’Amérique et l’une des propriétés les plus recherchées parmi les promoteurs immobiliers et la réserve indienne qu’il borde. Costner joue John Dutton, le patriarche de la famille avec quatre enfants entêtés qu’il préside avec une poigne de fer impitoyable. Un néo-western avec beaucoup de fusillades, d’équitation et de romance savonneuse, Costner est chez lui en tant que cow-boy débraillé et cynique qui s’accroche à sa terre par la peau des dents sans rien à perdre. Heureusement, il y a de bonnes nouvelles à l’horizon car la saison 5 devrait revenir le dimanche 13 novembre 2022, diffusée sur le réseau Paramount.

Wyatt Earp (1994)

Kevin Costner jouant le rôle principal dans Wyatt Earp
Image via Warner Bros.

Wyatt Earp peut parfois être un gâchis pataugeant, mais Costner fait de son mieux pour le sauver en tant que légendaire flingueur et officier des forces de l’ordre. Affrontant l’une des figures les plus emblématiques du Far West dans une épopée de trois heures, Costner est chez lui en jouant la légende américaine. Une histoire d’origine qui contient divers flashbacks et flash-forward, Yellowstone acteur de cinéma Ian Bohen joue le jeune Earp dans un moment de cercle complet alors que nous apprenons comment il a été élevé par son père strict et entêté joué par Gène Hackman. Costner prend alors le relais en tant qu’Earp adulte, et le film embrasse son histoire d’origine alors qu’il prend inévitablement une arme à feu et trouve la gloire dans la justice exigeante par tous les moyens nécessaires malgré ses réserves initiales sur la violence et le meurtre.

Danse avec les loups (1990)

Dance avec les loups
Image via Orion Pictures

Dance avec les loups est le western le plus acclamé de Costner, et l’épopée tentaculaire de 1990 le trouve dans le rôle de John J. Dunbar, un lieutenant de l’armée de l’Union s’aventurant à explorer les terres intactes de la frontière américaine. Alors qu’il commence son poste à la frontière isolée, il noue rapidement une amitié avec les Amérindiens Lakota à proximité et tombe amoureux de la femme blanche Standing with Fist (Marcy Mc Donnel). La fille adoptive de Kicking Bird, interprétée par Graham Green, traduit pour eux et Dunbar est rapidement accueilli dans leur communauté. Le danger s’ensuit lorsque les soldats de l’Union arrivent, et le film prend une tournure sombre alors qu’ils se préparent à ce qui va arriver. Le film a remporté de nombreux Oscars, dont celui de la meilleure photographie, du meilleur scénario adapté et Costner a remporté l’Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur. De plus, Costner a reçu une nomination du meilleur acteur aux côtés des deux Graham Green et Marcy Mc Donnel dans les catégories Meilleur acteur dans un second rôle.

kevin-costner-interview-laissez-le-aller-social
Image via les fonctionnalités de mise au point

Laisse le partir est un western calme et solitaire qui ne brûle de suspense que pour livrer un troisième acte fougueux et choquant qui vous tiendra sur le bord de votre siège. Costner joue George Blackledge, encore une fois un autre cow-boy vieillissant et réservé qui vit dans un ranch aux côtés de sa femme obstinée Margaret joué par Diane Lane, et leur fils et leur famille nouvellement mariés. La tragédie frappe lorsque leur fils meurt après être tombé de son cheval, et sa jeune épouse Lorna (Kayli Carter) se remarie avec l’abusif Donnie Weboy (Will Brittain) qui l’emmène ensuite dans le Dakota du Nord aux côtés de son jeune fils. Margaret devient déterminée à sauver son petit-fils une fois qu’elle réalise l’environnement dans lequel il grandit au sein du clan Weboy, et elle et George partent en mission pour le ramener à la maison. Le film est une pente mordante et glissante de dîners et de surveillances remplis de tension, et Lane et Costner se nourrissent de l’énergie de l’autre pour créer une histoire émouvante de deux héros improbables.

Kevin Costner et Bill Paxton dans Hatfields & McCoys
Image via la chaîne historique

Bien que les tenues puissent différer, Hatfield et McCoy, et Yellowstone partagent beaucoup de choses en commun. Cette fois, arborant un manteau de fourrure au lieu d’une veste en jean, Costner incarne le patriarche de Hatfield “Devil” Anse Hatfield, et sa famille entre dans une querelle mortelle contre les McCoy au milieu de basses-cours et de saloons miteux. Basée sur de vrais événements au cours des années 1800, la rivalité meurtrière entre les deux familles a duré des années et a transformé leur querelle en une faille légendaire dans l’histoire américaine. En vedette ci-contre Bill Paxton En tant que patriarche de la famille McCoy, Costner imprègne son rôle d’une froideur calculatrice alors que lui et sa famille répandent la destruction dans le Kentucky et la Virginie-Occidentale.

Gamme ouverte (2003)

Image via Buena Vista Pictures

Gamme ouverte est une lettre d’amour savamment conçue au genre cinématographique occidental et à toutes ses créatures élégantes. Mère nature n’a jamais été capturée avec un œil aussi détaillé que Robert Duvall joue Boss Spearman, un éleveur de bétail à travers le pays aux côtés de ses mains de vache joué par Costner, Abraham Benroubiet Diego Lune. Situé en 1863, Costner dépeint le vétéran aigri de la guerre de l’Union Charley Waite, et ses compétences sont utiles une fois que son compatriote Moses (Benrubi) est sévèrement battu lorsqu’ils s’arrêtent dans la ville d’Harmonville, où l’éleveur au cœur froid Denton Baxter (Michel Gambon) des vies. Baxter déteste les gardes forestiers ouverts alors que leurs vaches se nourrissent de ses terres, et il cherche la violence contre Spearman et Waite pour être accueilli par la vengeance lorsqu’ils cherchent à se venger de tous les dommages qu’il a causés.

Un monde parfait (1993)

un-monde-parfait-kevin-costner
Image via Warner Bros.

Alors que Costner a remporté toute la gloire pour Dance avec les loups, Un monde parfait est l’une de ses plus grandes réalisations d’acteur. Il est rare que Costner arrive à s’enfoncer dans un rôle charnu et sinistre, et jouer le condamné évadé Robert “Butch” Haynes marque l’une des rares fois où il a joué un rôle méchant. En regardant le film, vous auriez aimé qu’il ait eu plus d’occasions de jouer le méchant dans le Far West plutôt que les nobles cow-boys, car il apporte une violence complexe et silencieuse au rôle. Hors-la-loi des temps modernes avec un cœur d’or et un vice de trop, il s’évade de la prison locale aux côtés d’un détenu déséquilibré au début des années 60. Les choses tournent mal quand ils tentent de voler une voiture en ville et finissent par kidnapper un garçon de 8 ans (T.J. Lowther) comme levier, et la police se lance rapidement à sa poursuite. Alors que Butch conduit sur les chemins de terre du Texas avec le gamin en remorque, Clint Eastwood joue le Texas Ranger qui les traque aux côtés de la criminologue Sally Gerber joué par Laura Dern. Réalisé par Eastwood, il insuffle au film un esprit western d’acier et le film a été acclamé par la critique dans tous les domaines. Un monde parfait est venu juste avant une série de bombes au box-office pour Costner, et la représentation simpliste et granuleuse qu’il apporte au film prouve pourquoi il est l’un des plus grands acteurs de sa génération.

Le facteur (1997)

Le facteur

Le facteur est un étrange rêve de fièvre qui se transforme en une extravagance de trois heures de guerres du désert dans un monde post-apocalyptique où les cow-boys et l’eau sont rares. Basé sur le roman de 1985 sous le même nom écrit par David Brin, le film a été une bombe majeure au box-office. Se déroulant en 2013, le néo-western fantastique trouve Costner en tant que nomade sans nom qui erre dans les terres désolées de l’Utah avec son âne, et ensemble lui et son noble coursier s’arrêtent dans les villes pour interpréter Shakespeare pour les différents citadins. Il est finalement attrapé et emprisonné par le maléfique général Bethléem (Will Patton) qui dirige une milice néo-fasciste. Le nomade finit par s’échapper et s’enfuit dans la voiture d’un ancien facteur, et Costner fait de son mieux avec le matériel qu’on lui a donné. Le nomade devient connu sous le nom de “The Postman”, et Bethléem est déterminée à l’arrêter avant qu’il ne puisse créer un semblant de gouvernement fonctionnel.

Kevin Costner dans le rôle de Frank Hamer debout à côté de Woody Harrelson dans le rôle de Maney Gault dans le film The Highwaymen (2019)
Image via Netflix

Deux anciens pros hors écran se réunissent pour jouer deux anciens pros à l’écran dans Les bandits de la route. Déconstruire le mythe souvent romantisé des hors-la-loi réels Bonnie et Clyde, Les bandits de la route prend la tournure inattendue de suivre le fuzz alors qu’ils traquent les hors-la-loi destructeurs du Texas à travers les routes sanglantes de l’Amérique des années 1930. Costner et Woody Harrelson jouez les deux anciens Texas Rangers Frank Hamer et Maney Gault, et ils peuvent aussi bien être de vieux cow-boys altérés qui sortent pour une dernière chevauchée épique avant de raccrocher leurs selles. Inquiète pour l’opinion publique, la gouverneure du Texas, Miriam “Ma” Ferguson, engage le duo pour retrouver Bonnie et Clyde avant qu’ils ne causent plus de dégâts, ce qui s’avère être une tâche ardue. Costner et Harrelson aiment clairement partager l’écran ensemble en tant que deux cow-boys à la retraite dans un ouest mourant où les hors-la-loi ne sont plus des légendes mais des démons distribuant la mort, et Les bandits de la route démystifie le glamour fastueux d’être un hors-la-loi.

We want to give thanks to the writer of this post for this incredible web content

Les 10 meilleures performances de cow-boy et de western de Kevin Costner et comment les regarder – Crumpe