Le XI le plus cher du football Comment Harry Maguire, Philippe Coutinho et Neymar se sont comportés après de grands mouvements – News 24

On dit qu’on n’en a que pour son argent, mais dans le football, ce n’est pas toujours le cas. Certains frais de transfert s’avèrent être des bonnes affaires, tandis que d’autres ont un prix qui finit par être tout sauf un bon rapport qualité-prix.

Harry Maguire est-il vraiment le meilleur demi-centre du monde parce que Manchester United a fait de lui le défenseur le plus cher en le signant pour 110 millions de dollars (80 millions de livres sterling) de Leicester en 2019 ? Et le Paris Saint-Germain dépenserait-il encore 273 millions de dollars (198 millions de livres sterling) pour faire de Neymar le joueur le plus cher de l’histoire du jeu ?

– Guide des téléspectateurs ESPN+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez ESPN FC Daily sur ESPN + (États-Unis uniquement)
– Vous n’avez pas ESPN ? Accéder immédiatement

Liverpool doublerait probablement son argent sur Virgil van Dijk s’il choisissait de décharger le défenseur de 104 millions de dollars (75 millions de livres sterling), mais si vous décomposez les joueurs les plus chers du monde dans toutes les positions, il est difficile d’affirmer que la majorité des frais de transfert ont été une bonne affaire. En utilisant une formation 4-3-3, ESPN a construit une équipe avec le joueur le plus cher à chaque poste et évalué s’il a été à la hauteur de ses frais de transfert.


COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Chelsea a battu son record de transfert de club et éclipsé les 67 millions de livres sterling dépensés par Liverpool pour le contrat d’Alisson Becker afin de faire de Kepa le gardien de but le plus cher du monde lors de sa signature de l’Athletic Bilbao en août 2018. Après avoir permis à Thibaut Courtois de rejoindre le Real Madrid, Chelsea a remplacé le Belge par Kepa , qui a signé un contrat de sept ans à Stamford Bridge.

COMMENT ÇA VA: Pas génial. L’international espagnol a connu une première saison peu convaincante sous la direction de Maurizio Sarri, au cours de laquelle il a refusé d’être remplacé par l’entraîneur lors de la défaite finale de la Coupe Carabao contre Manchester City en 2019.

Les performances de Kepa sous Frank Lampard, le successeur de Sarri, se sont avérées tout aussi incohérentes et il a été abandonné au profit de Willy Caballero avant que le club ne fasse appel à Edouard Mendy au début de la saison dernière. Mendy est désormais fermement établi en tant que gardien de premier choix à Chelsea, la rétrogradation de Kepa lui coûtant sa place dans l’équipe d’Espagne pour l’Euro 2020.

RB: Joao Cancelo, Manchester City (accord avec la Juventus d’une valeur de 83 millions de dollars / 60 millions de livres sterling, Danilo passant du côté de la Serie A en échange partiel)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Manchester City avait besoin d’un défenseur polyvalent qui pourrait opérer à la fois à l’arrière gauche et à l’arrière droit, et l’international portugais Cancelo est arrivé à l’Etihad en juillet 2019, le défenseur brésilien Danilo se rendant à la Juventus dans le cadre de l’accord.

COMMENT ÇA VA: Cancelo a connu un début de carrière lent à l’Etihad, mais a eu un impact énorme lors de sa deuxième saison au club, devenant une figure clé du succès de l’équipe en Premier League en 2020-21. Le joueur de 27 ans est désormais un élément crucial de l’équipe de Pep Guardiola et sa capacité à performer aussi bien sur les deux flancs a fait de lui l’un des défenseurs exceptionnels de la Premier League.

CB : Harry Maguire, Manchester United (110 millions de dollars/80 millions de livres sterling de Leicester City)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Un an après que l’ancien manager Jose Mourinho ait identifié la défense centrale comme une zone à renforcer, Manchester United a battu Manchester City à la signature de Leicester et du défenseur anglais Maguire. Mais l’ancien défenseur de Sheffield United et de Hull City n’était pas bon marché à acquérir. Leicester a exigé des frais record du monde pour un demi-centre, ce qui signifie que Maguire finirait par coûter plus cher à United que Liverpool n’a payé pour Virgil van Dijk.

COMMENT ÇA VA: Bien que Maguire ait traversé une période difficile au cœur de la défense de United ces dernières semaines, sa contribution globale à Old Trafford a été positive. Le joueur de 28 ans a été nommé capitaine du club par le manager Ole Gunnar Solskjaer en janvier 2020 et il est devenu la clé de voûte des quatre de United. Des blessures ont perturbé son nouveau partenariat avec Raphael Varane cette saison, mais les deux joueurs avaient l’air de construire une unité solide jusqu’à ce que les deux soient mis à l’écart.

La question de savoir si Maguire a été à la hauteur de son record du monde est sujet à débat, mais United est une bien meilleure équipe avec lui, ce qui justifiera ces frais aux yeux des comptables du club.

CB : Virgil van Dijk, Liverpool (104 M$/75 M£ de Southampton)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Liverpool avait des problèmes défensifs au cœur de sa défense avant l’arrivée de Van Dijk en janvier 2018, mais ils ont battu la forte concurrence de Manchester City pour signer l’international néerlandais. L’équipe d’Anfield avait essayé sans succès de signer Van Dijk six mois plus tôt, mais ils ont fait de lui le défenseur le plus cher du monde à l’époque en payant des frais de 75 millions de livres sterling.

COMMENT ÇA VA: Van Dijk s’est avéré être une signature transformatrice pour Liverpool, son arrivée coïncidant avec la reprise de fortune qui a valu la gloire de la Ligue des champions en 2019, suivie du premier titre de champion du club depuis 30 ans en 2020.

L’ancien défenseur du Celtic a apporté une autorité et un leadership calmes à la défense de Liverpool, se révélant l’un des meilleurs défenseurs du monde. Les difficultés de Liverpool sans lui la saison dernière, après une longue mise à pied pour blessure aux ligaments croisés, ont souligné à quel point il est devenu important pour l’équipe de Jurgen Klopp.

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Le Bayern Munich a fait de l’international français l’arrière gauche le plus cher du monde en juillet 2019. L’entraîneur de l’Atletico Diego Simeone a déclaré à l’époque que perdre Hernandez « fait plus mal que perdre Antoine Griezmann » en raison de la progression du défenseur dans le système des jeunes du club espagnol.

COMMENT ÇA VA: Des blessures ont perturbé le temps passé par Hernandez à l’Allianz Arena, où il a opéré à la fois comme arrière latéral et comme défenseur central. Mais le joueur de 25 ans a récolté une série de médailles de vainqueur au Bayern après des succès en Bundesliga (deux fois), en Ligue des champions, en Coupe d’Allemagne et en Coupe du monde des clubs de la FIFA.

MF : Paul Pogba, Manchester United (123 M$/89,1 M£ de la Juventus)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Ayant quitté United pour la Juventus en 2012 à la fin de son contrat, United recevant 800 000 £ d’indemnités pour les jeunes de la Juve, Pogba est revenu à Old Trafford en août 2016 en tant que footballeur le plus cher du monde. L’accord a coïncidé avec la nomination de Jose Mourinho en tant que manager et a été conçu pour marquer le retour de United à la compétitivité à la fois en Premier League et en football européen.

COMMENT ÇA VA: United n’a remporté que deux trophées, la Coupe Carabao et la Ligue Europa, depuis que Pogba est revenu en tant que catalyseur supposé de la résurgence du club en tant que force majeure. Le milieu de terrain a eu du mal à répondre aux attentes et a été abandonné par Mourinho avant son limogeage en tant que manager.

Pogba a de nouveau été abandonné par Ole Gunnar Solskjaer et des sources ont déclaré à ESPN que United s’était résigné au vainqueur de la Coupe du monde 2018 et qu’il partait en tant qu’agent libre à l’expiration de son contrat l’été prochain.

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Barcelone a repoussé la concurrence de Manchester City pour signer De Jong de l’Ajax en 2019 après la contribution impressionnante du milieu de terrain défensif à la course de l’équipe néerlandaise aux demi-finales de la Ligue des champions cette année-là. À seulement 22 ans à l’époque, De Jong était considéré comme l’un des jeunes prometteurs du jeu et devrait constituer le fondement de la prochaine génération de domination du Barça.

COMMENT ÇA VA: Le milieu de terrain néerlandais est maintenant coincé dans une situation cauchemardesque au Camp Nou, les géants déchus ayant perdu le talisman Lionel Messi au profit du Paris Saint-Germain et l’entraîneur Ronald Koeman étant limogé cette semaine. Le Barça languit en neuvième position de la Liga et De Jong a eu du mal à faire sa marque, avec des informations depuis qu’il l’a lié à des déménagements à City et au Bayern Munich l’été prochain.

Bien que cette décision n’ait pas porté ses fruits, la réputation de De Jong dans le jeu reste élevée.

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: L’admiration de longue date de Pep Guardiola pour le milieu de terrain anglais a conduit Manchester City à déclencher sa clause de libération à Aston Villa pour l’emmener à l’Etihad cet été. L’accord a fait de Grealish le premier joueur anglais à changer de club pour 100 millions de livres sterling et l’a également vu devenir la plus grande signature de City.

COMMENT ÇA VA: Le joueur de 26 ans a disputé 13 matches avec City cette saison, marquant deux fois et enregistrant trois passes décisives pour sa nouvelle équipe. Jusqu’à présent, il y a eu des performances remarquables de Grealish ou un jeu qui a été transformé par sa capacité à apporter une contribution clé. Quoi qu’il en soit, il est clairement considéré comme un joueur important par Guardiola, qui le sélectionne systématiquement pour les plus gros matchs ; il est clair que les progrès constants de Grealish satisfont son manager.

FW: Neymar, Paris Saint-Germain (273 millions de dollars / 198 millions de livres sterling de Barcelone)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Le Paris Saint-Germain a surpris Barcelone en déclenchant la clause libératoire de Neymar en 2017 pour faire de lui, de loin, le joueur le plus cher du monde – une distinction qu’il détient toujours. L’international brésilien était initialement réticent à quitter Barcelone pour Paris, mais l’accord a été conclu et Neymar continue de jouer pour l’équipe de France.

COMMENT ÇA VA: L’avenir de Neymar fait toujours l’objet de spéculations et il a toujours été lié à un retour en Espagne, à la fois avec Barcelone et le Real Madrid. Pourtant, les frais de transfert attendus ont empêché les clubs intéressés de financer un accord pour le signer, donc Neymar reste au PSG, où il a marqué 88 buts en 124 apparitions.

Neymar a cependant été signé pour rehausser le profil mondial du PSG et aider à remporter la Ligue des champions, mais le club attend toujours la gloire européenne, avec une seule défaite en finale – contre le Bayern en 2020 – pendant les quatre années de Neymar au club .

FW: Kylian Mbappe, Paris Saint-Germain (225 millions de dollars / 163 millions de livres sterling de l’AS Monaco)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Mbappe est devenu la propriété la plus en vogue du football mondial après avoir fait irruption sur la grande scène avec une saison sensationnelle pour Monaco en 2016-17. L’international français, alors adolescent, a aidé Monaco à remporter la Ligue 1 et à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions avant de susciter un vif intérêt de Manchester City, Arsenal, Liverpool, le Real Madrid et le PSG, qui ont conclu un accord de 163 millions de livres sterling avec Monaco qui impliquait une première saison le prêt au Parc des Princes.

COMMENT ÇA VA: Le joueur de 22 ans a marqué 138 buts en 185 matches avec le PSG et a confirmé son statut de l’un des meilleurs joueurs du monde. Une victoire en Coupe du monde avec la France en 2018 a élevé Mbappe au rang de célébrité mondiale. Mais après avoir échoué à remporter la Ligue des champions à Paris, Mbappe a maintenant clairement indiqué qu’il souhaitait passer à autre chose – bien que ce soit loin d’être clair – à l’expiration de son contrat l’été prochain.

Un transfert au Real Madrid en août a été rejeté par le PSG, mais Mbappe devrait changer le Santiago Bernabeu en tant qu’agent libre en 2022.

FW: Philippe Coutinho, Barcelone (196 millions de dollars / 142 millions de livres sterling de Liverpool)

COMMENT ÇA A COMMENCÉ: Barcelone a tenté en vain de signer l’attaquant brésilien de Liverpool à l’été 2017, mais ils sont revenus en janvier 2018 avec une offre qui faisait de l’ancien Inter Milan le troisième joueur le plus cher de l’histoire. Coutinho était considéré par le Barça comme l’homme qui devait rattraper Neymar face au PSG six mois plus tôt.

COMMENT ÇA VA: Le transfert de rêve du joueur de 29 ans au Camp Nou s’est avéré tout sauf un succès, et il a passé la majorité de son temps au club, soit en prêt ailleurs, soit disponible pour transfert. Une saison en prêt au Bayern Munich en 2019-20 a vu Coutinho remporter la Ligue des champions avec les géants allemands, pour qui il a marqué deux fois lors de la victoire 8-2 en quart de finale contre le Barça à Lisbonne.

Au total, Coutinho a marqué 24 buts en 100 matchs pour Barcelone. Avec le départ de Lionel Messi, il est devenu un habitué cette saison, marquant une fois en 10 matchs alors que le club endure sa pire saison de mémoire récente.

We would like to say thanks to the author of this short article for this awesome content

Le XI le plus cher du football Comment Harry Maguire, Philippe Coutinho et Neymar se sont comportés après de grands mouvements – News 24