C’est un projet encore basé sur une franchise. Si les fans souhaitaient davantage obtenir une suite, ils auront droit dans quelques années à une réadaptation en prises de vue réelles pour le cinéma. Disney serait en train de développer une transposition sur grand écran de la série animé culte des années 90, Gargoyles, qui devrait être mise en scène par Sir Kenneth Branagh.
Kenneth Branagh s’invite dans l’univers gothique des Gargoyles
Selon le Belfast Telegraphic, Sir Kenneth Branagh (Cendrillon, Mort sur le Nil) a signé pour donner vie au long métrage Gargoyles pour Disney. Cette semaine, Kenneth Branagh a également rejoint les scénaristes sur la ligne de piquetage dans une grève qui devrait déclencher une fermeture à l’échelle de l’industrie. On ne sait donc pas à quel sta de développement se situe ce nouveau film, mais nous ne devrions pas avoir énormément de nouvelles sur celui-ci dans les mois qui viennent.
Kenneth Branagh est devenu un artiste incontournable de Disney depuis ces dernières années. Il a tou d’abord réalisé le remake en « live-action » de Cendrillon en 2015 mais aussi l’adaptation du phénomène littéraire Artemis Fowl, qui a sauté la case cinéma pour atterrir directement sur Disney+. Il a réalisé en 2011 Thor, qui a été le quatrième film dans l’univers cinématographique Marvel. Il a également fait une apparition vocale non créditée comme Asgardien (qui envoie un message de détresse) au début de Avengers : Infinity War. De plus, il a réalisé le film Mort sur le Nil, dans lequel il a repris son rôle d’Hercule Poirot qu’il avait déjà incarné dans Le Crime de l’Orient Express en 2017. Il le reprendra à nouveau dans le troisième volet de la franchise, Mystère à Venise, prévu en fin d’année au cinéma, un film qu’il a aussi réalisé.
Gargoyles est à la b ase une série télévisée d’animation produite par Walt Disney Television Animation, en collaboration avec Jade Animation et Tama Productions pour ses deux premières saisons et Nelvana pour sa saison finale, et diffusée à l’origine du 24 octobre 1994 au 15 février 1997. La série met en avant des créatures nocturnes connues sous le nom de gargouilles qui se transforment en pierre pendant la journée. Après avoir passé mille ans dans un état pétrifié enchanté, les gargouilles (qui ont été transportées depuis l’Écosse médiévale) sont réveillées dans la ville de New York d’aujourd’hui et assument le rôle de protectrices nocturnes secrètes de la ville.
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite
We want to give thanks to the writer of this post for this incredible material
Le prochain film de Kenneth Branagh sera Gargoyles | Disneyphile