Une nouvelle fois, Kenneth Branagh s’est entouré d’un casting aussi diversifié que prestigieux pour Mystère à Venise, troisième opus de la saga des enquêtes du détective Hercule Poirot porté devant et derrière la caméra de l’artiste anglais. Pour Mystère à Venise, la distribution comporte des acteurs très populaires tels que Tina Fey, Jamie Dornan, Michelle Yeoh, Kelly Reilly et notre Camille Cottin nationale.
Kenneth Branagh est bon chef de troupe pour ses acteurs de Mystère à Venise
Avant sa présentation à la Mostra de Venise (hélas sans la présence du casting pour les raisons que l’on connaît), 20th Century Studios a dévoilé une nouvelle vidéo des coulisses de fabrication du film (la première est à retrouver ici) centrée sur cette distribution.
Contrairement au (Le) Crime de l’Orient-Express et Mort sur le Nil, Mystère à Venise n’est pas à l’origine une aventure d’Hercule Poirot à 100%. Kenneth Branagh a en vérité adapté La Fête du Potiron, une autre œuvre d’Agatha Christie en situant l’action cette fois au sein de la ville italienne. En parlant de ça, le personnage de Tina Fey, Adrianne Oliver (une amie journaliste du détective Poirot) est en partie inspirée d’Agatha Christie.
Tous comme les deux histoires précédentes, Kenneth Branagh a davantage conçu Mystère à Venise comme une pièce de théâtre qu’un objet cinématographique en raison du rythme des dialogues. Cela l’a aidé à obtenir des nuances dans le jeu de ses comédiens. Tous ont apporté de l’humanité à leurs personnages.
Michelle Yeoh qui interprète Joyce Reynolds (une voyante) déclare à ce propos que Kenneth Branagh a su créer un esprit de troupe dans ce tournage tout en étant collaboratif sur les propositions de ses partenaires. De son côté, Kelly Reilly qui joue Rowena Drake (une mère endeuillée par la mort de sa fille) a l’habitude de jouer dans des œuvres chorales était contente de renouveler l’expérience mais d’une tout autre manière puisque c’est un huis-clos.
Jamie Dornan qui retrouve Kenneth Branagh après leur première collaboration sur le film dramatique Belfast (inspiré de l’enfance de l’acteur-réalisateur), souligne que le metteur en scène sait instaurer une bonne ambiance sur le plateau malgré ses multiples casquettes d’acteur principal, réalisateur, co-scénariste et producteur.
Rendez-vous le 13 septembre pour découvrir l’enquête la plus effrayante d’Hercule Poirot.
Source : 20th Century Studios
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite
We would love to give thanks to the writer of this article for this remarkable material
Le casting de Mystère à Venise loue Kenneth Branagh | Disneyphile