La blague de Brad Pitt qui a rendu furieux George Clooney

Matt Damon a raconté comment Brad Pitt avait un jour piégé son pote George Clooney sur un tournage. Les représailles n’ont pas tardé…





Par Marc Fourny


Brad Pitt et George Clooney, ici en 2012, sont des amis proches.
Brad Pitt et George Clooney, ici en 2012, sont des amis proches.
© JOE KLAMAR / AFP

Ils ont tourné plusieurs films ensemble et s’entendent comme larrons en foire… Quitte à rivaliser pour savoir qui remportera le prix de la meilleure blague. Ce fut notamment le cas sur le tournage de Ocean’s Twelve, comme l’a rapporté récemment leur copain Matt Damon sur CNN. Toute la bande s’est retrouvée un temps près du lac de Côme, en Italie, quand Brad Pitt a eu l’idée d’écrire une lettre aux techniciens du plateau pour faire passer George Clooney pour un type suffisant et imbu de sa personne – lui qui est connu justement pour son empathie et sa simplicité.

La lettre rédigée en italien, signée Clooney, demandait aux membres de l’équipe d’éviter à tout prix de prononcer son prénom et de le regarder dans les yeux, tout en l’appelant uniquement « M. Clooney ou M. Ocean », a expliqué Matt Damon. Des mesures immédiatement respectées, qui ont rapidement perturbé Clooney, lequel ne comprenait pas pourquoi tout le monde se montrait soudain froid et distant avec lui. « Il se rendait bien compte qu’il y avait quelque chose de vraiment bizarre qu’il ne saisissait pas », s’est souvenu Matt Damon dans le podcast de CNN Who’s talking to Chris Wallace ?.

À LIRE AUSSILe jour où George Clooney a distribué 14 millions de dollars en cash à ses amis

« Petit pénis à bord »

Et quand il a enfin découvert le pot aux roses, l’acteur est entré dans une rage noire. « Je ne l’ai jamais vu aussi fou de colère », a rapporté Damon qui logeait à l’époque chez lui, dans sa villa du lac de Côme. Face à la tempête, Brad Pitt se serait alors dénoncé en lui demandant de « laisser tous les autres en dehors de tout ça ». Les représailles n’ont pas tardé… Pour se venger, Clooney aurait collé ensuite un autocollant sur la voiture de son copain où on pouvait lire « Petit pénis à bord ». Klaxonné par les automobilistes, Brad Pitt les saluait en retour…

À LIRE AUSSIAngelina Jolie et Brad Pitt : rosé, vodka et coups bas

Si Clooney a été cette fois-ci piégé, il n’est pas le dernier à faire des blagues sur les tournages. Matt Damon a raconté un jour comment son copain avait demandé aux costumières de Monuments Men de raccourcir chaque semaine les costumes de son partenaire, si bien que celui-ci devenait dingue en imaginant avoir pris du poids, malgré ses efforts pour maintenir sa ligne. « Je faisais du sport et mes pantalons devenaient de plus en plus serrés, c’était juste impossible… »

« George ne peut s’empêcher de faire des farces, avait raconté un jour l’acteur Bernie Mac, également à l’affiche de la saga Ocean’s. Il faut vraiment avoir un œil sur lui. Vous ouvrez une porte, un seau d’eau vous tombe sur la tête. Il peut mettre des punaises sur votre chaise. S’il trouve un lapin dans une cage, il le lâche dans votre chambre. Ayez toujours un œil sur lui… » Un esprit potache que Clooney s’est juré d’inculquer à ses jumeaux, Alexander et Ella, six ans. « J’adore apprendre à mes enfants à faire des choses qui choquent leur mère, confiait-il il y a deux ans dans The Today Show. Tout mon travail consiste vraiment à leur apprendre des choses terribles… »

À LIRE AUSSIGeorge Clooney et Jean Dujardin rempilent pour Nespresso


We wish to say thanks to the author of this write-up for this awesome content

La blague de Brad Pitt qui a rendu furieux George Clooney