Justice League : Ben Affleck annonce que ce fut la “pire expérience de sa carrière” | Geeks Lands

La Justice League de Joss Whedon a laissé des dommages collatéraux dans la tête des spectateurs. 657 millions de dollars de recettes pour quasiment 300 millions de dollars de budget hors marketing et des critiques désastreuses. Les spectateurs ont conspué les effets visuels immondes et la bouillie rouge infâme qui enveloppe le dernier segment du long-métrage. Les fans ont, dès lors, ardemment milité pour que Zack Snyder revienne fournir sa version avortée du long-métrage, qui est arrivée sur HBO Max sous la forme d’une mini-série. Les critiques ont été bien meilleures, si bien que beaucoup pensaient que l’univers du réalisateur allait pouvoir être ressuscité sur les écrans. 

C’est en ce sens que DC Films avait réalisé le come-back de Superman (Henry Cavill) dans la scène post-générique de Black Adam… Avant que tout ne soit encore une fois avorté suite au bide du film porté par Dwayne « The Rock » Johnson. Résultat : la nouvelle direction DC Films portée par James Gunn et Peter Safran a décidé de finir le Snyderverse via quatre films faisant office de baroud d’honneur : Shazam : La colère des Dieux, The Flash, Bluebeetle et Aquaman : Le Royaume Perdu. 

The Flash d’Andy Muschietti (14 Juin 2023) sera l’occasion de revoir à l’écran pour une toute dernière fois le Batman de Ben Affleck. Celui qui aurait dû être le nouvel homme chauve-souris au cinéma a littéralement pâti du fiasco Justice League et de l’arrivée du The Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson. Ce dernier est revenu, auprès du Hollywood Reporter, sur la difficile expérience Justice League et le très mauvais souvenir qu’il en a gardé :

Publicité – Scroll pour continuer la lecture

« J’étais sur le point de réaliser un Batman, et Justice League m’a fait dire : « C’est fini j’arrête. Je ne veux plus jamais faire ça. Je ne suis pas fait pour. » C’est la pire expérience que j’ai jamais vécue dans une entreprise qui regorge d’expériences merdiques. Ça m’a brisé le coeur. Il y avait une idée de quelqu’un [Joss Whedon] qui est arrivé en disant : « Je vais vous sauver et nous ferons 60 jours de tournage et j’écrirai tout autour de ce que vous avez fait. J’ai le secret ». Et ce n’était pas le secret. C’était dur. Et j’ai commencé à trop boire. J’étais de retour à l’hôtel à Londres, c’était ça ou sauter par la fenêtre. Et j’ai juste pensé : « Ce n’est pas la vie que je veux. Mes enfants ne sont pas là. Je suis misérable. » »

Une déclaration compréhensible compte tenu de l’éclatante durée de tournage qu’a du représenter le projet Justice League entre le tournage initial de Zack Snyder, les reshoots additionnels de Joss Whedon et ceux pour transformer le film en mini-série pour HBO Max.

We would love to give thanks to the author of this write-up for this remarkable material

Justice League : Ben Affleck annonce que ce fut la “pire expérience de sa carrière” | Geeks Lands