Heat 2 : Michael Mann veut travailler avec Adam Driver sur le film !

Huit ans après son dernier film, Hacker, Michael Mann est de retour. Le réalisateur à l’origine de célèbres longs métrages comme Le Sixième Sens, Le Dernier des Mohicans ou encore Heat, sort très prochainement un nouveau film intitulé Ferrari.

Ali 2001 real : Michael Mann COLLECTION CHRISTOPHEL

Le biopic basé sur la vie du célèbre constructeur automobile, Enzo Ferrari, met notamment en vedette Adam Driver dans le rôle principal. Il sera présenté en avant-première le 31 août à la Mostra de Venise 2023 avant de faire sa sortie sur grand écran en fin d’année. Malgré une carrière bien remplie, le cinéaste qui vient d’avoir 80 ans, ne semble pas près d’éteindre sa caméra. Il tient à offrir une suite à son classique policier de 1995, Heat. Mieux, Michael Mann semble déjà avoir une idée du futur casting du film.

Un duo Adam Driver-Timothée Chalamet comme tête d’affiche de Heat 2

Dans une récente interview accordée à Variety dans le cadre de la promotion de son film Ferrari, Michael Mann a fait le point concernant son projet de suite pour Heat. Le réalisateur de 80 ans a révélé qu’il avait eu des discussions avec Adam Driver afin de lui proposer de reprendre le rôle du chef de l’équipe de braqueurs chevronnés, Neil McCauley.

« Adam et moi en avons longuement parlé avant le début de la grève, alors que nous tournions encore sur Ferrari », a-t-il révélé. Ce n’est pas la première fois que le nom d’Adam Driver est associé à la suite de Heat. Avant que Mann ne le confirme lui-même, il avait déjà été rapporté en avril dernier que l’interprète de Ben Solo dans la franchise Star Wars était pressenti pour le rôle.

En ce qui concerne le personnage de Vincent Hanna, lieutenant de Neil McCauley dans le premier film, le choix de Mann pourrait se porter sur Timothée Chalamet. Al Pacino, qui a joué le rôle à l’origine, a notamment révélé à Variety, l’année dernière, que la star de Dune serait son remplaçant idéal.

À LIRE AUSSI : Fast X : le réalisateur raconte comment il a filmé le caméo surprise de Dwayne Johnson

Michael Mann souhaite faire Heat 2, mais pas à tout prix.

Le film original mettait donc en vedette Robert de Niro dans le rôle de Neil McCauley et Al Pacino dans celui de Vincent Hanna. Il a notamment offert une confrontation épique entre leur équipe de braqueurs expérimentés et un lieutenant de police opiniâtre. L’année dernière, Michael Mann et Meg Gardiner ont sorti le roman Heat 2 dont l’histoire présente des événements se déroulant avant et après ceux de l’œuvre originale.

Le livre sert donc en partie de préquelle à l’histoire de Neil McCauley et celle de son organisation criminelle. Le livre a reçu un très bon accueil et maintenant, les fans attendent avec impatience Heat 2 sur grand écran. Dans une autre interview, Michael Mann a été interrogé sur sa capacité à conduire le projet jusqu’à son terme, maintenant qu’il a 80 ans.

Le réalisateur a révélé que même si le projet lui tenait à cœur, il ne se sentirait pas incomplet s’il n’arrivait pas à le réaliser. « Ne vous méprenez pas. Je veux y arriver. Mais si je ne le fais pas, je ne serai pas incomplet », a-t-il déclaré. La sortie de son film Ferrari est prévue pour le 25 décembre 2023.

Source 

We would like to thank the author of this post for this outstanding material

Heat 2 : Michael Mann veut travailler avec Adam Driver sur le film !