Les polémiques autour de Don’t Worry Darling, avec Florence Pugh et réalisé par Olivia Wilde, continuent gaiement de fleurir dans la presse et sur le Net.
Près d’un an après sa sortie dans les salles américaines et françaises, le dernier film réalisé par Olivia Wilde, Don’t Worry Darling, continue de faire parler de lui plus pour ses polémiques plus que pour ses qualités cinématographiques. Pour rappel, outre le bruyant départ de Shia LaBeouf de la production du film, d’importantes tensions auraient émergé lors du tournage de Don’t Worry Darling entre la comédienne Florence Pugh et la cinéaste Olivia Wilde.
Un conflit qui aurait pris de telles proportions que l’actrice a accepté d’apparaître sur le tapis rouge du film lors de sa projection à la dernière Mostra de Venise, mais a refusé de participer à sa conférence de presse (même si le tournage de Dune 2 a été utilisé comme raison officielle). D’après plusieurs rumeurs persistantes, ces tensions seraient liées à la disparition de la réalisatrice du tournage pendant plusieurs jours et un quasi-abandon de poste.
Don’t worry Olivia
En effet, cette période absence, Olivia Wilde l’aurait passée avec le comédien Harry Styles avec qui elle entretenait une relation intime. Et depuis, plusieurs sources affirmaient que Florence Pugh avait dû gérer le tournage elle-même pendant ce temps. Toutefois, selon une source anonyme du média américain World of Reel, ce serait essentiellement le chef opérateur du film, Matthew Libatique, qui aurait en partie assuré la tenue du projet :
“Le jour où Wilde a disparu, Florence [Pugh, ndlr] et Matthew [Libatique] ont pris les commandes du film. Je dirais que c’est grâce à Matthew surtout que les caméras ont pu continuer de tourner. Ils ne pouvaient pas se permettre de voir ce tournage s’arrêter, alors il a essayé de suivre au mieux la vision d’Olivia. Une fois qu’elle est revenue sur le plateau, comme si de rien n’était, c’est là que Pugh lui a hurlé dessus.”
Olivia Wilde dans Don’t Worry Darling
Cette douce ambiance sur un plateau de cinéma n’est pas sans rappeler le tournage grotesque de X-Men : Apocalypse, “réalisé” par Bryan Singer, où le cinéaste avait gaiement quitté la production du film à cause d’un “problème de thyroïde”. Pour rappel, Florence Pugh est actuellement à l’affiche du passionnant nouveau film réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer, et passera tout bientôt une tête dans Dune 2, le 1er novembre prochain dans nos salles de cinéma françaises.
We would love to give thanks to the author of this post for this amazing content
Don’t Worry Darling : pourquoi le thriller psychologique avec Florence Pugh fait encore polémique