Bruce Willis fera-t-il partie du dernier film de Tarantino ?

En 1994, Quentin Tarantino choisi Bruce Willis pour incarner le personnage de Butch dans Pulp Fiction. Pourtant, le réalisateur n’avait pas du tout son nom en tête pour le rôle. La rencontre, organisée par Harvey Keitel, entre les deux artistes changea définitivement la donne.

C’est intéressant. A l’époque, il était probablement dans le Top 5, et même Top 3, des plus grosses stars. A l’origine, il se trouve que j’avais écrit le rôle pour Matt Dillon. Il m’avait dit avoir été très fan du script de mon précédent film, Reservoir Dogs », explique le cinéaste dans le podcast ‘2 bears, 1 Cave with Tom Segura’.

Mais Dillon ne voyait pas les choses de la même façon. Ce dernier voulait absolument incarné le rôle de Vincent, joué par Travolta. La liste des acteurs et actrices étant déjà approuvée par Miramax, Dillon a décliné le rôle laissant Tarantino sans interprète pour Butch.

Fan de ‘Reservoir Dogs’

Tarantino s’est donc penché sur d’autres acteurs pour ce rôle et a fait la rencontre de Bruce Willis. Il s’est avéré être un véritable fan de Reservoir Dogs « Je ne l’avais jamais rencontré auparavant. Il m’a dit : “si j’avais lu Reservoir Dogs, j’aurais accepté de le faire ! C’est l’un de mes [films] préférés, moi et mes potes, on le regarde tout le temps. On connait les dialogues par cœur. On se refait même les dialogues entre nous” Wow, c’est vraiment incroyable ! », explique le réalisateur.

Willis a donc lu le script de ‘Pulp Fiction’ avant leur rencontre. Il voulait également joué le rôle de Vincent ou de Jules mais Quentin Tarantino lui propose finalement le personnage de Butch qu’il voit comme un leader des années 50. Willis accepte le rôle.

Un ultime rôle ?

En 2022, Bruce Willis décide de mettre un terme à sa carrière d’acteur. Son état de santé ne lui permet plus de travailler. Il souffre de démence front-temporale, une maladie qui touche les lobes frontaux et temporaux du cerveau. Malgré cela, Quentin Tarantino souhaite lui offrir un dernier rôle dans son ultime film : ‘The Movie Critic’.

Selon le magazine ‘The Daily Express’, Tarantino compte demander à la famille de Willis si une dernière apparition est possible. Sa maladie l’amène à perdre l’usage de la parole, oublier les conventions sociales et perdre sa mobilité, tout en le rendant parfois agressif. A voir si la famille accepte ce dernier hommage que veut lui rendre Tarantino.

Pulp Fiction est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD.

A lire également :

We would like to say thanks to the author of this short article for this amazing web content

Bruce Willis fera-t-il partie du dernier film de Tarantino ?