Blue Beetle : Susan Sarandon nous dit pourquoi elle a rejoint l’aventure !

Malgré des critiques plutôt dures, les films de super héros continuent de prospérer. C’est même tellement tendance que de nombreux acteurs et actrices emblématiques comme Michael Douglas et Michelle Pfeiffer (la trilogie Ant-Man), Cate Blanchett (Thor Ragnarok), Helen Mirren (Shazam 2) ou encore Harrison Ford (nouveau venu dans le MCU) à rejoindre l’aventure !

Blue Beetle – Crédits DC Comics

Et ce n’est visiblement que le début, puisqu’une autre icône du cinéma vient à se tour de se lancer : Susan Sarandon (Thelma et Louise, Il était une fois) sera à l’affiche de « Blue Beetle », le prochain blockbuster DCU. Les fans retrouveront ainsi l’actrice dans le rôle de la méchante, Victoria Kord.

Dans une interview avec Entertainment Weekly, l’actrice s’est confiée sur les raisons qui lui ont donné envie de rejoindre le casting d’un film de super héros.

Un personnage intéressant

Ce n’est pas la première fois que Susan Sarandon joue les méchantes dans un film : les fans ont notamment pu admirer son talent d’actrice en tant que méchante belle-mère dans « Il était une fois ». Mais son personnage dans Blue Beetle promet d’être encore plus horrible !

C’est d’ailleurs pour cela que Susan Sarandon a accepté le rôle : lors de son échange avec Entertainment Weekly (rapporté par Comicbook), elle explique avoir trouvé le personnage vraiment intéressant. Susan Sarandon estime en effet que Victoria Kord représente « le thème de l’impérialisme au nom de la démocratie », un rôle qui serait amusant de jouer selon elle.

« Mon personnage est vraiment celui qui mène cette mascarade afin d’obtenir de la richesse, de l’uranium et d’autres ressources naturelles, sous prétexte de rendre le monde sûr pour la démocratie. Tous ces thèmes auxquels j’ai pensé que serait vraiment amusant de s’y essayer. »

La sortie au cinéma de « Blue Beetle » est prévue pour ce 18 août : l’histoire suite Jaime Reyes, un adolescent sans histoire dont la vie bascule lorsqu’il découvre un étrange scarabée bleu. La mystérieuse créature fusionne avec lui et lui confère de super pouvoirs ! Jaime se retrouve alors la cible de Victoria Kord et ses sbires qui veulent à tout prix mettre la main sur le scarabée.

Il s’agit du premier film officiel du nouvel univers DC de James Gunn et Peter Safran. Reste à voir si « Blue Beetle » parviendra à conquérir le cœur des fans et des critiques, et redorer ainsi le blason du DCU.

We want to say thanks to the author of this post for this remarkable material

Blue Beetle : Susan Sarandon nous dit pourquoi elle a rejoint l’aventure !